Recommandations
Santé & bien-être de votre animal
Il est indispensable que l'animal soit en ordre de vaccination, son carnet de santé doit être fourni pour toute la durée du séjour.
- Les vaccins obligatoires sont ceux fait annuellement par votre vétérinaire : TYPHUS, CORYZA et LEUCOSE.
- Je demande également que le chat soit protégé contre les puces. Le traitement doit être appliqué au plus tard 3 jours avant l'arrivée en pension. Je peux aussi m'en charger au début du séjour moyennant un supplément (voir tarifs)
- Pour aménager confortablement la loge de votre chat, je m'occupe de tout : la litière, les jouets, couvertures ou autres paniers et gamelles. Mais vous pouvez toujours apporter tout objet fétiche ou tout petit nid ayant l'odeur de la maison et la vôtre ( un gilet par ex.), ce qui le rassurera d'autant plus, surtout si c'est sa première "colo".
- Lorsque vous me confierez votre petit chéri, nous remplirons ensemble un document d'entrée reprenant vos coordonnées, celles de votre animal, une personne de contact en votre absence, les coordonnées du vétérinaire traitant, le comportement du chat, les habitudes alimentaires, s'il y a quoi que ce soit à surveiller du point de vue de sa santé et s'il y a un traitement à donner (pour ce dernier point, je préfère en être informée le plus tôt possible, afin de pouvoir décider et/ou vérifier la faisabilité, les implications sur un séjour en pension, si ce dernier est recommandé par le vétérinaire, …)
- Au moindre problème, je prends contact avec votre vétérinaire, en priorité. S'il ne peut se déplacer pour quelque raison que ce soit, nous ferons alors appel au vétérinaire responsable de la pension, le vétérinaire traitant sera de toute façon toujours tenu au courant de toute intervention. Comme cela, il pourra s'occuper lui-même du suivi et vous donner toute explication voulue.
- Vous vous demandez comment votre chat se comporte pendant son séjour ? Vous pouvez toujours me contacter pour prendre des nouvelles; que ce soit par téléphone, SMS ou mail, ou via un intermédiaire.
- Si un petit coup de fil peut vous rassurer...Le but de la pension est que vous partiez en toute tranquillité.
- Si votre chat suit un traitement (par exemple, contre le diabète), pas de problème, je me charge de le lui administrer, en temps et en heure, de la même façon que chez vous. Néanmoins, je vous demande de bien vouloir, dans ce cas, lui couper les griffes (la partie acérée suffit), afin de m'éviter certains risques car n'oubliez jamais que je ne suis pas vous, le chat acceptera sans aucun doute beaucoup moins (en tout cas dans un premier temps) que je m'impose aussi fort dans son espace vital, dans son intimité...! D'avance, mes mains et mes bras vous en remercient ! Et veillez toujours à m'informer à l'avance (dès la réservation d'un séjour ou lors de la visite de mes installations) d'un traitement à administrer, de problèmes divers à surveiller.