La pension pour Cobayes
Informations et réservations
Informations.
La pension pour Cochons d’inde est désormais ouverte. Les visites de la pension sont désormais possibles.
Elle est composée de 6 loges de 2 mètres carrés. Je souhaitais offrir aux Cochons d’inde venant en pension un espace pour répondre à tous leurs besoins. Les cochons d’Inde, plus craintifs de nature que les lapins, préfèrent des espaces plus restreints pour se sentir bien et en sécurité.
Chez moi, toutes les loges sont individuelles. Ne peuvent aller dans la même loge que les cochons d’inde vivant déjà ensemble avant leur venue en pension.
Votre cochon d’inde sera donc en liberté dans un espace de 2 mètres carrés entièrement pensé pour son bien-être.
Elles sont équipées de jouets de différentes textures ainsi que de nombreuses cachettes et de zones de repos.
Le tarif comprend la nourriture (foin à volonté, légumes et fruits bio à volonté, granulés si nécessaire), la litière ainsi que l’eau en bouteille.
Cependant, si vous souhaitez que votre Cochon d’inde puisse évoluer dans un plus grand espace, il est tout à fait possible dans ce cas-là de réserver une loge pour lapin, cependant le tarif sera donc celui d’une loge pour lapin.
Modalités de reservations.
Il vaut mieux réserver à l’avance car la pension est très, très vite complète lors des vacances scolaires, pour les longs week-end fériés ainsi qu’en juin et septembre (parfois plusieurs mois à l’avance).
Pour effectuer la réservation, vous pouvez le faire par téléphone ou par mail ou lorsque vous me rendez visite, ce qui est fortement conseillé.
La durée de séjour minimum est de 3 jours payants (attention, 5 jours minimum en haute saison: voir ci-dessous).
Pour la réservation, la procédure suivante est d’application pour tout séjour, et ne souffrira aucune exception, que le cobaye soit déjà venu ou non :
Séjours de moins de 5 jours : versement de l’intégralité du prix de la pension (sur mon compte bancaire, ou en espèces) dans les 3 jours calendrier, suivant le jour de la réservation
Séjours supérieurs ou égaux à 5 jours : versement d’un acompte de 50 % du prix total de la pension, sur mon compte bancaire ou en espèces, dans les 3 jours calendrier, suivant le jour de la réservation.
Le solde devra être versé dans les 10 jours précédant le début du séjour ou réglé à la pension le jour de l’arrivée (paiement en espèces ou par carte bancaire).
La réservation n’est effective que si la procédure décrite ci-dessus est suivie à la lettre. Dans le cas contraire, la loge pré-réservée pourra être donnée à un autre client, sans la moindre contestation possible. Un grand et sincère merci d’avance pour votre compréhension
En haute saison
Période : Vacances scolaires et de juin à septembre
Les séjours doivent avoir une durée minimum de 5 jours payants.
Ces périodes étant cruciales pour le maintien de l’activité, de trop courts séjours (qui tombent quasi systématiquement durant les week-ends) engendreraient une inoccupation des loges pendant de trop longues périodes, en empêchant par définition des séjours plus conséquents. D’où la restriction à des séjours de minimum 5 jours ayants pendant notre haute saison. Il faudra donc toujours bien en tenir compte, je vous en remercie.
Acompte : à la réservation, par virement de 50% du séjour (préciser le nom du cobaye et les dates de séjour en communication).
Solde : à l’arrivée du cobaye en pension, en liquide ou par carte Bancontact, ou par virement bancaire (au moins 10 jours avant la venue dans ma pension pour cobaye).
Pour toutes annulations, prévenir au moins 3 semaines à l’avance sinon l’acompte sera dû
Le prix est toujours mentionnés par journée d’occupation. Il est à noter que d’une part, tout jour entamé est dû et d’autre part, tous les jours qui ont été réservés sont et restent dus, même en cas de retour anticipé. Veillez donc toujours à bien réserver la période adéquate. Je vous remercie d’avance d’y penser et d’y veiller.
Nos recommandations pour les cobayes.
- Pour aménager confortablement la loge de votre cobaye, je m'occupe de tout : la litière, les jouets, couvertures ou autres paniers et gamelles. Mais vous pouvez toujours apporter tout objet fétiche ou tout petit nid ayant l'odeur de la maison et la vôtre ( un gilet par ex.), ce qui le rassurera d'autant plus, surtout si c'est sa première "colo".
- Lorsque vous me confierez votre petit chéri, nous remplirons ensemble un document d'entrée reprenant vos coordonnées, celles de votre animal, une personne de contact en votre absence, les coordonnées du vétérinaire traitant, le comportement du cobaye, les habitudes alimentaires, s'il y a quoi que ce soit à surveiller du point de vue de sa santé et s'il y a un traitement à donner (pour ce dernier point, je préfère en être informée le plus tôt possible, afin de pouvoir décider et/ou vérifier la faisabilité, les implications sur un séjour en pension, si ce dernier est recommandé par le vétérinaire, …)
- Au moindre problème, je prends contact avec votre vétérinaire, en priorité. S'il ne peut se déplacer pour quelque raison que ce soit, nous ferons alors appel au vétérinaire responsable de la pension, le vétérinaire traitant sera de toute façon toujours tenu au courant de toute intervention. Comme cela, il pourra s'occuper lui-même du suivi et vous donner toute explication voulue.
- Vous vous demandez comment votre cobaye se comporte pendant son séjour ? Vous pouvez toujours me contacter pour prendre des nouvelles; que ce soit par téléphone, SMS ou mail, ou via un intermédiaire.
- Si un petit coup de fil peut vous rassurer...Le but de la pension est que vous partiez en toute tranquillité.
- Si votre cobaye suit un traitement , pas de problème, je me charge de le lui administrer, en temps et en heure, de la même façon que chez vous. Veillez toujours à m'informer à l'avance (dès la réservation d'un séjour ou lors de la visite de mes installations) d'un traitement à administrer, de problèmes divers à surveiller